Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jum's blog
Jum's blog
Newsletter
Archives
16 mai 2011

En ce moment, sur mes aiguilles...

Bientôt Tatie,
(naissance prévue pour le mois de Septembre)
je voulais absolument tricoter un petit quelque chose...
Mais les parents ne voulant pas connaître le sexe du bébé
j'ai choisi
une Baby Blanket

déjà repérée, depuis fort longtemps sur le site Drops Design
 sans_titre

N° b 16-9

Tricoté en laine Katia Alaska Beige
aiguilles N°9

P1060444

J'ai apporté tout de même quelques modifs :

j'ai agrandi la largeur du modèle
( j'ai monté 74 mailles au lieu des 59 proposées)
pour ajouter une torsade sur le milieu :

P1060443

CO 74 sts
Point de riz sur 15cm
ensuite répartir ainsi :
15 sts pt de riz, 14 sts jersey , 16 sts torsade, 14 sts jersey, 15 sts pt de riz

Torsade sur 16 mailles :
Rang 1 , 3  et 5 : tout envers
rang 2 : K 4, 4 ECD, 4ECG, K4
rang 4 : K 2,4 ECD, k4, 4ECG, K2
rang 6 : 4 ECD, k8, 4ECG
répéter ces 6 rangs

k : endroit
p : envers
4 ECD : glis 2 m sur 1 aig. aux. placée derr. le trav., tric. 2 m end. puis tric. à l’end. les 2 m. de l’aig. aux.
4 ECG : glis 2 m sur 1 aig. aux. placée dev. le trav., tric. 2 m end. puis tric. à l’end. les 2 m. de l’aig. aux.

Modèle torsade trouvé sur ce merveilleux livre

cliquez pour agrandir
"Le tricot en 300 points"
de Karen Hemingway

@++++++++++++++++++

sign_4

Publicité
Commentaires
Z
oh j'aime beaucoup ! c'est superbe !<br /> zabroderie
C
splendide !
V
trop joli! tu as bien travaillé! bisessssssss
M
cette couverture est superbe !<br /> Merci pour les explications ! <br /> <br /> j'ai 2 petits bouts( jumeaux ou jumelles ???) qui doivent aussi venir nous saluer debut novembre ...<br /> du coup deux petis Grr sont en projet !<br /> je ne connaissais pas ce livre ..rah encore une tentation !<br /> bise les jum's
I
un très beau cadeau de naissance !!!!
Jum's blog
  • Nous sommes des soeurs jumelles de 44 ans passionnées de Broderie et Point de croix. Bonne visite à tous. N'hésitez pas à nous laisser des commentaires, cela nous fera très plaisir. MARTINE & VAL
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité